LE DOJO

Au club, le kendo et le iaido se pratiquent sur parquet, dans un dojo d'environ 150 m2 modulable, pouvant ainsi passer au besoin à 250 m2.

Cette configuration permet au club d'accueillir tous les ans des stages régionaux organisés par la CRK (Commission Régionale de Kendo).

PRESENTATION

Le club est situé en Loire-Atlantique, à 15 km au sud-est de Nantes, au cœur du vignoble nantais, sur la commune de La Haye-Fouassière.

L'ESVN (École de Sabre du Vignoble Nantais) est une association loi de 1901 dont l'objet est l'enseignement des arts martiaux traditionnels japonais et plus précisément le kendo et le iaido.

Nous sommes affiliés à la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées) ainsi qu'au CNK (Comité National de Kendo).

Carine PICHAUD
Patrick MAURICE